L’ordinateur portable est l’un des appareils les plus utilisés dans nos routines quotidiennes. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de son acquisition, l’un d’entre eux n’est pas de moindre : la marque. Quand on parle ordinateur portable, il est impossible de ne pas mentionner Asus. C’est l’un des plus grands pionniers du marché informatique. Avec tous ces nouveaux ordinateurs portables, on doit faire une petite mise à jour du meilleur modèle de la marque Asus sur le marché.

L’incontournable Asus chromebook Flip CX5 CX5500FEA

C’est une série sortie en 2021, mais qui reste encore parmi les meilleurs cette année. Dans la gamme CX5, il possède un processeur i7 1165G7 à 4 cœurs avec une fréquence de 2,8−4,7 GHz. On soutient cela avec le graphique Intel Iris et une mémoire vive DDR4 de 16 Go. Pour le stockage ici, c’est un disque dur de 512 Go NVME. L’un des atouts majeurs de ce laptop est l’autonomie de sa batterie qui peut durer plus de 12 heures en utilisation intensive. Même après quelques années, si la capacité de la batterie diminue, Remplacer batterie ordinateur portable Asus est facile. Comme son nom l’indique, Flip, l’écran de 15″ Full HD est facilement convertible en tablette. Cet écran IPS tactile peut être manipulé avec le doigt ou le stylus d’Asus. L’ordinateur en entier pèse dans les 1 950 grammes. Les connectivités sur l’appareil sont :

  • Des ports USB 3.2 Gen 2
  • Un lecteur carte de micro SD.
  • Une puce WLAN prenant en charge les normes 802.11 et un Bluetooth 5.

L’appareil est doté du système d’exploitation de Chrome OS. Le prix d’acquisition de l’appareil coûte dans les environs de 1 299 euros. Il est certainement parfait pour vos usages bureautiques.

La ZenBook 13 OLED UX325E

On a ici un ordinateur portable au design élégant, innovant et d’une taille fine. Avec un poids de 1 140 kilos, il est facilement transportable pour tous vos déplacements. L’écran est une dalle IPS de 13 pouces en Full HD. Avec ce laptop mini qui est muni d’une batterie Li−ion de 67 W/h, vous disposez jusqu’à 12 heures d’autonomie. Côté performance, il en  possède assez pour faire fonctionner les logiciels les plus gourmands en puissance. On parle ici :

  • D’un processeur de i5 1135G7 de 4 cœurs cadencé à 2,4 GHz
  • D’une RAM de 16 Go DDR4
  • D’un disque dure SSD de 512 Gigas
  • D’un graphique Intel Iris

Le coût d’acquisition de l’appareil se situe aux alentours de 1000 euros.

Le modèle ASUS ROG STRIX SCAR 15 2022 (G533Z) pour vos parties de jeu

Asus est surtout connu pour ce modèle Gameur. S’il s’agit d’un ordinateur portable dédié aux jeux vidéo, il prône la suprématie sur le marché. Si c’est votre principal besoin d’achat, nous vous recommandons fortement l’Asus ROG STRIX SCAR 15. Sous le capot, le tout est poussé par un processeur de i9−12900 H, alimenté avec une carte graphique dédiée RTX 3080 Ti.. Que dire de sa dalle d’écran WQHD avec un rafraichissement de 240 Hz ? Il est tout simplement parfait. Le tout est conjugué avec une RAM 64 Go de DDR5, un dur interne SSD NVMe de 1 To, le WIFI 6E, un Bluetooth 5.2 et la thunderbolt 4. Le prix de vente sur le marché de 2 800 euros en vaut chaque centime. Car avec ce ROG, les jeux récents et les logiciels gourmands ne le feront pas bouger d’un pouce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici