Les contrefacteurs savent que les chaussures Nike génèrent des millions d’euros chaque année. Il n’est donc pas surprenant de trouver de fausses chaussures Nike partout dans le monde.  Et  l’air max tn n’en fait pas une exception ! D’autant plus que, comme il est devenu très populaire et en vogue actuellement, les escrocs ont beaucoup d’espoir de tirer profit de ces  fausses tn. Toutefois, les chaussures Nike sont fabriquées dans le respect de plusieurs normes. Il est donc possible de découvrir si vos Nike tn sont vrais ou faux ! Vous voulez en être sur ? Nous listons ici pour vous comment savoir si votre air max tn est vrai !

1- Regarder l’emballage et l’étiquette

Sachez qu’il ne faut pas vous fier au lieu de fabrication de votre Air max car Nike fabrique presque partout dans le monde. Il faut se concentrer sur son état général à commencer par l’emballage et l’étiquette. Les chaussures Air max tn et tous les Nike sont livrés dans une boite Nike originale. Elles sont alors emballées sous vide dans un plastique transparent. Si les vôtres ont été livrés dans des boîtes moins robustes, ou qu’ils ont été emballés hâtivement, il est fort probable qu’il s’agisse d’air max tn contrefaites. Aussi, l’étiquette de votre pair d’air max tn ne doit comporter aucune faute d’orthographes. En effet, ceux avec ce défaut  ne sortent pas de l’usine. Si le vôtre en contient, il s’agit très probablement de chaussures contrefaites. Parfois, les contrefacteurs placent souvent de vieilles étiquettes de pointure sur les fausses Nike tn. Par ailleurs, vérifiez également le laçage de vos air max tn à la livraison. Les vrais sont toujours complètement lacés tandis que les lacets des contrefaçons ne sont enfilés que dans un ou deux œillets.

2- Examiner l’état des chaussures

Lors de la fabrication de vos tn, les fabricants se sont assurés de la qualité des coutures et des colles de façon minutieusement. Il est important  d’attentivement vérifier si les coutures sont effilochées ou si elles semblent se décoller. Aussi, vos air max tn doivent être douces et souples au port. Dans le cas où votre paire est dure et rigide, il est probable que vous vous trouveriez devant une contrefaçon. En outre, regarder la qualité du matériau. Nike utilise seulement du cuir et des matériaux de qualité pour fabriquer ses chaussures.

3- Vérifier le numéro de référence des chaussures

Vous devez savoir que chaque paire de chaussure nike possède un numéro de référence identique à celui inscrit  sur la boite. Si le vôtre ne possède aucun numéro de référence ou que celui inscrit sur la boite et sur votre paire sont différents, alors ils sont probablement fausses.

4- Les semelles de l’air max tn : des semelles Phylon 

Si votre air max possède des semelles PHYLON, assurez-vous qu’elles sont bien souples et qu’elles reprennent leurs formes d’origine après les avoir pliées. Si ce n’est pas le cas, ce sont forcément des fausses.

Pour être bien sûr de votre choix, prenez le temps de tout vérifier tant que vous êtes au magasin ou en ligne pour ne pas faire de mauvaises surprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici