La marque Alexander McQueen fait partie des plus convoitées dans le monde de la mode. Le créateur britannique propose une gamme de baskets haut de gamme très prisés par le public. Les articles de la marque sont souvent victimes de contrefaçon et vous courrez le risque d’acheter des produits de mauvaise qualité. L’achat d’un article alexander mcqueen contrefait est une erreur beaucoup trop coûteuse, et personne n’aimerait dépenser ses sous de cette façon. Fort heureusement, il y a des astuces qui permettent de distinguer un produit de mauvaise qualité d’un vrai… Découvrez-les ici.

Intéressez-vous aux logos sur la boîte

Lorsque vous achetez un article alexander mcqueen, vous allez remarquer qu’il y a un logo sur le haut de la boîte. L’indice qui vous permettra de distinguer un vrai produit du faux, se trouve sur les caractères du logo. Sur la boîte originale, le logo comporte de grandes lettres avec un espace d’au moins 1,3 cm entre chaque lettre. Cependant, sur la majorité des produits contrefaits, le logo se trouve uniquement à l’avant et les lettres sont plus petites et resserrées.

De plus, la couleur des boîtes de chaussures originales dans la plupart des cas est mate. Pourtant, celle des faux produits brille un peu trop.  Enfin, le logo des vrais produits n’est jamais écrit tout en minuscule : il sera écrit comme ceci « Alexander MCQUEEN », ou comme cela « Alexander McQueen ».

Vérifiez la qualité des matériaux utilisés

Bien évidemment, les produits Alexander McQueen contrefaits sont généralement fabriqués avec des matériaux de faible qualité. Ils sont donc très fragiles. Si votre paire de basket Alexander McQueen est solide, résistante et que vous avez du mal à presser dessus avec vos doigts, alors il s’agit certainement d’un produit original de la marque. Par contre, si vous arrivez à l’écraser facilement avec la main, il n’y aura pas de doute que c’est une contrefaçon. Ceci est particulièrement vrai pour les sacs à main et baskets en cuir de cette marque.

Rassurez-vous que l’étiquette soit en anglais

Vous devez vus assurer que les étiquettes comportant les instructions de lavage et les indications sur le produit soient en anglais. Aucune autre langue n’apparaît sur la version originale des chaussures Alexander McQueen. Si vous trouvez des étiquettes avec des indications en chinois ou une autre langue, alors il s’agit probablement d’une contrefaçon. De plus, la marque fabrique ses chaussures en Italie. De ce fait, on retrouve l’indication « Made in Italy » sur l’étiquette de la plupart des produits de la marque. Si un produit comporte plutôt une indication « Made in China » sur l’étiquette, c’est probablement une contrefaçon.

Regardez le sac anti-poussières

Chaque produit Alexander McQueen est livré avec un sac anti-poussières. Il permet de mettre votre article à l’abri de la poussière et empêche qu’il soit abîmé. Sur le vrai sac anti-poussière, il y a un logo imprimé en léger relief sur le tissu. Le logo sur un sac d’un produit contrefait comporte un logo imprimé et le tissu est en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici